Voici la liste des partenaires qui font confiance aux « Potagers Essaimés » et à Annie Ardois.
EFPL (Eco Formation Pays de la Loire) propose de suivre des ateliers pratiques (½ journée à 2 jours). Son objectif est de promouvoir des pratiques respectueuses de l’Humain et de l’Environnement, par l’apprentissage et la réappropriation de savoir-faire afin de redonner à tous de l’autonomie.
Les Écossolies, réseau d’acteurs de l’économie sociale et solidaire qui rassemble, en majorité, des salariés des coopératives, des structures d’insertion, des mutuelles et des associations. Le territoire d’intervention est Nantes Métropole. Son action se découpe par secteurs d’activités : loisirs, sports et tourisme, consommation responsable, solidarité internationale, environnement, services aux personnes et services de proximité, diversités culturelles, acteurs des quartiers, entreprendre autrement, emploi et insertion.
Le jardin de la Filée est un jardin partagé par Eric RIO. Annie Ardois y anime régulièrement des ateliers pédagogiques. Voir les événements.
TV sur Erdre est la web télé associative du Nord de Nantes. Vous pouvez y découvrir tous les événements du Nord Loire (Erdre et Gesvres), toutes les infos du 44 et bien évidement les vidéos des Potagers Essaimés.
Le Réseau de Permaculture en Loire-Atlantique.
La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d’écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels
L’association HUMUS 44 a pour vocation d’informer, de sensibiliser et d’éduquer le grand public à la sauvegarde de l’environnement par des actions diverses : festival d’écologie (Nature en fête), diffusions de nos fiches pédagogiques, animation auprès des scolaires, location de toilettes sèches.
Bio-t-full développe et promeut l’agriculture urbaine, avec 3 champs principaux d’intervention : l’économie circulaire (réemploi, valorisation de déchets urbains, sensibilisation), l’agriculture urbaine (expérimentation, démonstration, éducation/formation) et les activités de service (outils/offres RSE), aménagement, conseil).